mercredi 23 mai 2012

Les canes Fimo

Bonjour !

    Depuis quelques temps, je m'exerce aux canes en Fimo et c'est ce dont je vais vous parler dans cet article.
Je zieutais les tutos depuis un moment, mais n'osait pas essayer, j'avais l'impression que c'était trop compliqué. Pour l'instant, c'est toujours une phase d'essai car elles ne sont pas encore très bien.

    Et finalement, j'ai testé, et c'est vraiment super, ça fait une réserve de "motifs" et une fois faite on gagne vraiment du temps. Par contre, je ne sais pas vous mais je n'ai pas la logique de savoir ou placer telle ou telle couleur et/ou forme, et je n'arrive pas du tout à visualiser le rendu final.
Du coup, je m'aide avec un dessin ou je fais rapidement un croquis, et je n'ai plus qu'à assembler.

    Au niveau conservation, je sais qu'il y en a qui les font précuire,mais j'ai pas un four tip top et il cuit trop vite, alors moi je les conserve juste au frigo (Attention à ne pas les manger par erreur ^^). 

    Je sais qu'il existe des canes toutes faites à acheter, mais je trouve ça un peu dommage, ça doit faire parti de la création et ne pas juste être de l'assemblage.
(Et surtout, je trouve qu'au niveau satisfaction, on est beaucoup plus content quand on a réussi à le faire (mais ce n'est qu'un avis perso))

    Je vous montre mes tous premiers essais, le rendu des couleurs est moins bien que ce que je pensais (le vert transparent est trop foncé et pas du tout transparent...)



Et en bonus, Gribouille qui se sent toujours obliger de "m'aider" (ce matin il a mordu une créa que je venais juste de vernir...)


Bonne journée à toutes, avec le soleil de retour ^^


A bientôt pour de nouvelles CréaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?