mercredi 15 août 2012

J'ai commencé à courir

Bonjour !

Depuis une semaine, j'ai enfin repris le sport sérieusement.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été sportive, que se soit en club ou à travers les nombreuses promenades familiales. Mais depuis quelques années, j'avais tout laissé tombé et ça me manquait (oui je dois être dingue).

Vu qu'on est en fin d'année, impossible de m'inscrire en club alors j'attendais... Et puis le weekend dernier, je suis allée assister à une course de 10 km, et j'ai ressenti la même adrénaline que lorsque je faisais des compétitions.
Le déclic était fait, j'ai enfilé mes baskets et suis allée courir 4 fois la semaine dernière, la prochaine fois est pour demain. Je me suis fixée un but, arriver à faire un 10 km avec un temps honorable. J'ai toujours eu besoin de me fixer des défis et se sera donc le prochain, ça me motive d'avoir cet objectif en tête.

On va pas se voiler la face, la première fois j'ai cru que j'allais mourir (non je n'exagère pas du tout).
J'ai tenu 2,5 km sans m'arrêter,ce qui est peu et en même temps pas mal pour une reprise. J'ai fait la même distance les 4 fois, et la dernière fois je n'étais presque pas fatiguée en arrêtant, c'est fou de voir du changement aussi vite!

Autant je me débrouille pas mal dans certains sports, autant j'ai toujours eu l'impression de ne pas être douée pour la course, donc j'avais toujours du mal à me motiver et garder le rythme.
Mais cette fois-ci, je vais courir et à la fin de la séance j'ai déja hâte d'y retourner. Et puis je ressens de nouveau l'euphorie qu'on peut ressentir à la fin d'un entrainement sportif, et j'adore cette sensation!

Et puis avouez que courir avec ce paysage, ça donne envie :



A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?