dimanche 17 juin 2012

[ciné] : Blanche neige et le chasseur

Bonjour !

Ce vendredi on s'est fait un ciné et on a finalement choisi d'aller voir Blanche Neige et le Chasseur. Au début, on avait opté pour 21 jump street et on a changé d'avis au dernier moment.
Loin d'être une pro du cinéma et des critiques, je vous ai fait un petit article pour vous donner mon avis :-)


Résumé (Source Allociné) :
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l'unique enfant d'un bon roi et de son épouse chérie: une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l'ébène et à la peau blanche comme neige.

Et voila précisément où l'histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute.

Notre héroine, dont la beauté vient entacher la suprématie de l'orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n'a plus rien d'une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l'art de la guerre par le chasseur qu'elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l'impitoyable Ravenna.


Avis :
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre puisque je n'avais pas regardé les critiques ni la bande annonce et je  n'avais pas vu l'autre version sortie il y a quelques temps, donc pas de comparaison possible.

Quand j'ai vu que c'était le producteur d'Alice au pays des merveilles qui avait aussi produit ce film, j'ai un peu pris peur car je n'avais pas du tout aimé ce qu'il avait fait auparavant.
Le film est une adaptation "sombre" de Blanche Neige, dans un univers que j'aime beaucoup à la base : Héroic Fantasy. Blanche Neige n'est pas la "petite chose fragile" comme on le voit parfois, c'est une vraie battante, qui ne veut pas être un fardeau.

A certains passages, j'avais l'impression que c'était des scènes copiées de Seigneur des anneaux, notamment quand on les voit marcher dans les collines.

Et il y a une scène qui m'a déplu, c'est celle dont je vous ai mis l'image. Je suis une fan des Miyazaki, et j'ai vraiment été étonnée de retrouver une scène copié collée de Princesse Mononoké.

C'est vraiment dommage que le film n'est pas une vraie identité.


Au niveau des personnages, j'ai trouvé que Charlize Theron était vraiment bien en reine,
même si par moment elle en fait trop niveau hystérie.

Le chasseur (Chris Hemsworth) aurait peut être mérité d'être plus travaillé.
Et Kristen Stewart est tout à fait crédible en Blanche Neige.



Sinon l'ensemble est pas mal, beaucoup d'effets spéciaux et tous les moments clés de Blanche Neige sont là. De bonnes idées, comme par exemple le miroir de la reine, mais des enchaînements maladroits.
Ce n'est pas THE film, mais je ne me suis pas ennuyée du tout, et est passée un moment sympa.

A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?