mardi 17 juillet 2012

La course aux abonnements Hellocoton {coup de gueule}

Bonjour !


Aujourd'hui je voulais vous parler d'un phénomène que j'ai rencontré plusieurs fois sur hellocoton.

Je suis sur cette plateforme depuis quelques temps déjà, dans un premier temps en tant que visiteur, et active depuis que j'ai un blog. J'apprécie vraiment cette plateforme, on découvre un tas de jolies choses et on peut suivre très simplement les blogs qu'on apprécie.
Pour ma part, chaque abonnement est vraiment pour suivre un blog qui me plait, et pour me tenir au courant des derniers articles de celui ci. Et je pensais naïvement que tout le monde faisait pareil (ça c'est le côté bisounours qui revient).

Je vous explique le pourquoi de mon coup de gueule du jour.
La semaine dernière, une nouvelle personne s'abonne à ma page. J'ai procédé de la même façon que d'habitude, je suis allée mettre un petit mot sur sa page, pour la remercier, car c'est quelque chose que j'aime bien faire.
Je repasse quelques minutes après pour savoir si mon commentaire s'est affiché, il a déjà été effacé en même temps que le commentaire précédent. Bon, ok personne que la personne ne veut pas de commentaires sur sa page, et j'en reste là.

Le lendemain, je repasse sur mes abonnées (non je passe pas mon temps à le faire, c'est juste qu'une autre personne c'était abonnée entre temps et je suis passée par la liste pour la remercier) et je me rends compte que la personne de la veille s'est désabonnée.
Comme je trouve ça bizarre, je regarde un petit peu, et en fait elle s'abonne à des centaines de blogs, et ne garde que celles qui s'abonnent en retour.

Et je trouve ce comportement vraiment nul, pour moi ce n'est vraiment pas le but d'Hellocoton. Là il n'y a aucun échange, cette personne fait juste une course aux abonnements pour se faire voir le plus possible, et se moque totalement des autres blogs.
(Non je n'ai pas oublié le concours, c'est juste que je n'arrive pas à me décider sur le prix à gagner, j'essaie de faire ça très vite!)


A bientôt pour de nouvelles CreaKenji!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Y'a le même phénomène sur Twitter ... si tu ne follow pas la personne, elle t'unfollow aussitôt! Bref ... ils ont pas l'air malins à être suivis par 250 personnes qui ne les suivent que pour gonfler leur quota d'abonnés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur twitter, mais c'est complètement nul de faire ce que tu décris...quel est l'intérêt d’être suivi par des personnes qui se moquent de toi!

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est un peu chiant... Ca m'est arrivé de me désabonner de pages mais simplement parce que finalement les derniers articles publiés ne m'intéressaient pas...
    Et puis quand j'ai une Une je gagne deux-trois abonnées et une semaine après j'en perd deux-trois. Alors je sais pas si c'est les mêmes mais c'est bizarre.
    Une fois j'ai eu une abonnée qui, elle, en avait plus de mille, et plusieurs centaines d'abonnements... Aujourd'hui elle n'est plus dans la liste de mes abonnées.
    Au début quand je suis arrivée ici je pensais comme toi, que les gens s'abonnaient honnêtement. Surtout vu la moyenne d'âge de 30 ans, je me suis dis que ça serait des gens plus maturent que sur Skyrock où les gens font la course aux "amis"... mais en fait non, 14 ou 30 ans c'est pareil : y'a des gens honnêtes et y'a des gens qui veulent juste avoir de bonnes statistiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se désabonner parce que les articles ne te plaisent plus je trouve ça tout à fait normal.

      Apparemment l'abonnée dont tu parles faisait exactement pareil que la mienne :)

      En tout cas, tout ça est vraiment dommage, heureusement qu'il y a quand même des personnes honnêtes comme tu dis!

      Supprimer
  3. je trouves ça vraiment pas honnête!!!
    j'ai un côté bisounours aussi^^....et penses comme toi !!
    je m'abonne à ceux qui me plaisent !!! et c'est bien dit dans le mail que l'on reçoit que l'on est pas forcé de s'abonner en retour d'un abonnement !! je comprends vraiment pas !!
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Je ne sais pas si tu as vu que j'ai lancé le concours pendant que tu étais en congés, si tu veux participer!

      Supprimer
  4. Bah moi je m'abonne parce que ton blog me plait :)

    RépondreSupprimer
  5. J'allais dire la même chose que Enora Cloud. Ca me fait penser à Twitter. C'est pour cela que je n'accroche pas du tout à ce réseau social. Beaucoup utilisent aussi un service pour gagner des "followers". Le site les abonne directement à des profils similaires et, si la personne ne s'abonne pas en échange, l'abonnement est supprimé. Bon, à part ça, je ne comprend rien à Twitter et je ne trouve pas ça très humain. Ici, ça m'a l'air bien plus sympathique :) On peut véritablement écrire et avoir une discussion (enfin, je pense).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je passe déja beaucoup de temps sur le net alors si je me mets aussi à twitter je m'en sors plus!

      Je ne suis pas sur HC depuis longtemps, mais pour l'instant ça me convient bien, je trouve que les échanges avec les bloggeuses sont agréables.

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?