mardi 11 septembre 2012

Départ en vacances façon road trip

C'est enfin notre tour de partir en vacances !! Drôle d'impression quand on entend partout parler de rentrée.

Au programme beaucoup de kilomètres, on part une semaine et on se la joue "road trip" en France.

Départ demain du sud est de la France, du Var pour être précis, et c'est parti pour 400 km direction la Loire et la campagne stéphannoise pour rejoindre la famille et les cousins.

Ensuite, direction le beaujolais et 150 km plus tard, une deuxième escale famille pour le weekend.

Puis on continue pour rejoindre la Normandie, et Honfleur particulièrement. Je ne connais pas du tout cette région, et suis impatiente de la découvrir, même si j'ai un peu peur de mourir de froid (ah les préjugés des sudistes...). Se sera la plus longue étape, on en a pour 600 km.

Après être resté quelques jours, un petit détour s'impose : Disneyland ! On rajoute donc 220 km au total, mais c'était l'occasion, pour une fois qu'on est "pas loin". Je plaide coupable pour la décision de faire cette étape !! On ne reste qu'une journée, mais c'est déja ça, sachant qu'on a déja fait un déjour à Disney en septembre l'an passé.

On fait la route du retour en 2 temps, sinon ça faisait trop d'un coup (sachant qu'on part direct après avoir passé la journée au parc). On fait donc une escale "dodo" dans la campagne lyonnaise, pour finir la route le lendemain. Ce qui fait donc 500 km puis 430, et la boucle est bouclée!

8 jours de vacances pour faire 2300 km, on the road again comme dirait les frères Belges de Pekin Express!! Je vais en avoir des choses à vous raconter à mon retour.




Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. OHHH Disney, c'est juste à côté de chez nous !!!^^
    bonnes vacances alors !! c'est sympa de faire des étapes comme ça...t'as raison de profiter d'avoir de la famille sur la route !!^^
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah la chance tu habites à côté !!

      Merci! On va essayer d'en profiter un max. Et pour les étapes, il vaut mieux vu le nombre de kilomètres qu'on va faire! :)

      Bises, et à bientôt!

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?