mardi 2 octobre 2012

Du déménagement à l'emménagement : Recherche d'appart

Commençons par le commencement : La recherche d'appartement !  (Mais ou est Stéphane Plazaaaa)


Avec le nouveau boulot d'A, on pouvait bénéficier d'une aide à la recherche, une entreprise qui s'occupe de tout. On a donc lister tous nos critères dans un cahier des charges afin que la personne nous propose des biens qui nous correspondent.

Une fois la prospection faite, nous voila parti pour une journée marathon avec pas moins de 8 appartements à visiter.

Premier constat : le prix des loyers dans les Alpes Maritimes.
On est habitué aux loyers élevés mais là on a quand même trouvé ça waouh ! D'après l'agent immobilier, les loyers sont les plus élevés de France après Paris (mais les salaires restent moins élevés...)

Deuxième constat : les agents immobiliers ne reculent devant rien pour louer des apparts en mauvais état. Par exemple, je me souviens d'un appartement qu'on a visité au 5eme étage avec un minuscule ascenseur inutilisable pour le déménagement (pratique hein?). L'intérieur n'était pas mieux, vraiment cracra et en mauvais état, et l'agent nous a sorti The Argument : "En plus avec la belle vue que vous avez, vous pourrez voir le feu d'artifice du 14 juillet d'ici", ah ben si on voit le feu d'artifice d'ici on va le prendre alors !!

Troisième constat : Fouiner par soi même et être très vigilant.
On visite un appart qui nous plait, qui remplit tous nos critères. On va sur la terrasse et la personne de l'entreprise qui visite avec nous dit "Mais c'est pas une station d'épuration là en face?" Ah si, effectivement...

On est rentré de cette journée épuisés et un peu blasés, on pensait vraiment trouver quelque chose qui nous plaisait (on en avait trouvé un mais trop cher).

On continue donc de chercher de notre côté et on tombe sur une annonce qui nous plait. A appelle, l'agent immobilier ne trouve pas l'annonce dont il parle (normal on s'est trompé d'agence en appelant) mais nous propose autre chose qu'on visite dès le lendemain.
Et là, surprise, c'est le bon, on a une grande terrasse et ça c'est vraiment sympa !

Demain, je vous parle déménagement et installation !


A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?