jeudi 17 janvier 2013

[Série] : Once Upon A Time

Depuis le temps que je vous parle de cette série, je me suis dit qu'il fallait en faire un "vrai" article !


Pour ceux qui n'aurait pas encore regardé, voici un petit résumé:
Emma Swan s'apprête à fêter seule ses 28 ans lorsqu'on sonne à sa porte. Un petit garçon, Henry, se présente comme étant son fils, qu'elle aurait abandonné 10 ans plus tôt. 
Elle décide alors de le ramener chez lui, c'est à dire dans le Maine, plus précisément dans une ville appelée "Storybrooke".
Cette ville a une particularité importante, puisqu'une malédiction jetée par la Reine aurait envoyé tous les personnages du monde magique à cet endroit. Et bien sur, tous ont perdu la mémoire et ne se rappellent plus qui ils sont. 


Maintenant que le décor est planté, je vais vous en parler un peu en essayant de ne pas trop en dévoiler!
Emma est jouée par Jennifer Morrison (mais si rappelez vous, Cameron dans Dr House (entre autre)). C'est une actrice que j'aimais déjà beaucoup, et encore une fois je n'ai pas été déçue. Vous allez vite vous en rendre compte, c'est un personnage clé.On la retrouve dans tous les épisodes de la saison 1.

(Je ne vais pas vous faire le détail de tous les personnages, sinon on en finirait plus ^^)




Les premiers épisodes sont un peu long à démarrer (mais perso j'adorais déja).
Il faut en voir quelques uns pour que tout se mette en place et qu'on s'imprègne bien de l'atmosphère. Et très vite on n'arrive plus à décrocher !

Les épisodes comprennent bien souvent deux parties : une dans le temps présent, et une sous forme de flash back du monde magique.
C'est très bien découpé et tout s’enchaîne naturellement, on apprend par bribes les histoires des personnages. Et je trouve que mêmes les "méchants" sont attachants, avec une mention spéciale pour Rumpelstilskin! (quelle galère à écrire ce nom!)
Vous reconnaissez les personnages?

Les histoires ne sont pas toujours très fidèles à celles qu'on connait, mais c'est bien ficelé et la magie est bien présente.

Si vous aimez les contes et leur univers vous allez, comme moi,        A-DO-REZ !
(Je file, j'ai un nouvel épisode à regarder :) )


Et bien sur, je ne pouvais pas décemment finir cet article sans mettre une photo du personnage chouchou de beaucoup d'entre vous :


Vous regardez? Quel est votre personnage préféré? 


A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je viens de finir la saison 1 =D Je trouve l'adaptation des contes hyper intéressante, j'adore cet univers =)
    Un bémol quand même à cette série : l'enchainement des actions est parfois confus et illogique, ou pas très convainquant je dirais, et certains effets spéciaux me rappellent des film des années 90... Ils auraient pu faire attention sur certains plans ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les effets spéciaux, c'est exactement ce que me dit mon copain ! Je pense que la série ne doit pas avoir un très gros budget comme ce n'est que le début!

      Supprimer
  2. Ca fait un moment que je dois la regarder. Tu m'a convaincue : je vais de ce pas allumer ma télé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir la série, enfin je suis enfin à jour est j'aime beaucoup :-) j'adore le coté guerrier des princesses mais aussi les méchants comme Rumple et le' Reine, des personnages complexes et géniaux :-) les flash backs sont top également :-) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi, même si j'aime un peu moins la reine que les autres personnages, elle est un peu fade je trouve!

      Supprimer
  4. Elle est trop bien cette série !
    Mon personnage préféré est Ruby :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de perso préfèré, mais c'est vrai que Ruby est bien, jaime beaucoup son style!

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?