mardi 28 mai 2013

[DVD] : Le château ambulant

Après vous avoir parlé du Voyage de Chihiro la semaine dernière, aujourd'hui je vous présente mon deuxième chouchou : Le château Ambulant, toujours d'Hayao Miyazaki, sorti en 2004 (ça fait déjà si longtemps?!).
Ce film d'animation est tiré d'un roman : "Le chateau de Hurle" de Diana Wynne Jones.


Pour la petite histoire, Sophie est une jeune fille qui a repris la boutique de son père. Un jour, alors qu'elle se promène en ville, elle fait la connaissance d'Hauru Le Magicien. 


Une rencontre qui ne sera pas sans conséquence puisque suite à cela, la Sorcière des Landes lui jette un sort.Sophie se réveille alors en étant une mamie de 90 ans...


Elle décide de s'enfuir, et se retrouve dans Le Château Ambulant, qui est en fait le lieu de vie d'Hauru.
Un château emplit de magie, ou beaucoup d'aventures vont se succéder ! Des aventures qui vont amener des personnages secondaires atypiques et très attachants.


Encore un film de Miyazaki très bien mené (toujours en toute objectivité !). 
Il aborde, comme il sait si bien le faire, des sujets  tels que la guerre ou la vieillesse dans une atmosphère pleine de magie, de douceur et d'espoir.

Un film que j'aime particulièrement revoir, et qui ne fait que confirmer mon attirance pour l'univers de Miyazaki (Bien que j'ai quand même quelques préférences).


Et vous, comment l'avez vous trouvé? 
(Si vous ne l'avez pas vu, empressez vous de rattraper cette ENORME erreur! ^_^)


CreaKenji

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore Miyazaki mais bizarrement Le Chateau Ambulant ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pourtant je sais qu'il est le préféré de pas mal de fan. Il faut dire que je l'ai vu il y a assez longtemps et que je ne m'en souviens plus trop aujourd'hui. Il faudrait peut être que je le revois.

    Pour moi en tout cas, ses deux meilleurs films sont Le Chateau Dans Le Ciel et Nausicaa De La Vallée Du Vent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château ambulant est assez controversé, à sa sortie beaucoup ont été déçu et attendaient "mieux" de Miyazaki.

      Nausicaa est vraiment beau, j'avais pris une claque quand je l'ai vu. L'image ou elle est dans la nature sous sa "coque" est juste waouh!
      Le Château Dans Le Ciel, c'est celui que j'ai le moins vu. D'ailleurs tu me donnes envie de le revoir!

      Supprimer
  2. J'adooore le Château ambulant ! J'avais lu le livre quand j'étais gamine et j'ai été ravie des 'altérations' de Miyazaki par rapport à l'histoire originale.
    Mes trois préférés des studios Ghibli sont le Château ambulant, le voyage de Chihiro et le Royaume des Chats (dans cet ordre).
    Bonne continuation ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais trouvé le livre comment? J'ai toujours voulu le lire mais je ne me suis jamais lancée!
      Je vois qu'on a 2 préférés en commun! Le royaume des chats est sympa aussi, mais je l ai toujours trouvé un petit peu triste....(c'est mon côté bisounours^^)

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?