mercredi 22 mai 2013

[DVD] : Le voyage de Chihiro

Voila bien longtemps que je ne vous avais plus fait d'articles "Séance ...".
Je me rattrape aujourd'hui avec un film d'animation que j'adore et que j'ai du voir une centaine de fois (bonjour l'objectivité!) : Le voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki, sorti en 2001 par les studios Ghiblis (mais si, vous savez, leur logo est un totoro).


Tout commence lorsque Chihiro et ses parents déménagent. Ils se trompent de route et décident de s'arrêter un moment pour aller visiter les alentours. C'est alors qu'ils tombent sur ce qu'ils pensent être "un parc d'attractions abandonné".
Mais lorsque la nuit s'installe, un tout autre monde apparaît : nous voila happés dans un monde étrange, poétique, et remplit de magie !

La jeune Chihiro devient alors prisonnière de ce monde merveilleux, et se retrouve sans ses parents. Elle va devoir apprendre à vivre dans ce grand établissement de bains rempli de dieux et gérer par la sorcière Yubaba.

Yubaba
Et dans cette épreuve, elle ne sera pas seule puisqu'elle sera aidé par le jeune Haku, ainsi que le vieux Kamaji.

Chihiro et Haku
Le voyage de Chihiro est un univers très coloré, magique, comme c'est si bien le faire Miyazaki.
La musique nous aide également à plonger dans ce bel univers, et c'est Joe Hisaishi qui s'en est chargé.

Chaque fois que je regarde un de ses films d'animations, j'ai l'impression d'être complètement déconnectée du reste, je suis littéralement envoûtée par cet univers !
Je suis une fan de l'univers de Miyazaki, mais le voyage de Chihiro a toujours eu un petit plus à mes yeux. C'est un peu mon chouchou (ex aequo avec un autre dont je vous parlerai bientôt).


Si vous ne connaissez pas encore, je vous le conseille vivement !


CreaKenji

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'ai vu ce film il y a quelques années, et j'ai ADORE !! Je l'ai même re regardé quand il est passé à la télé (il y a longtemps).
    Bref, je partage ton coup de coeur.
    Par contre, je n'aime pas du tout l'univers des manga et des animations asiatiques normalement.
    Du coup, je n'ai jamais acheté de dvd tel celui-ci (il m'avait été prêté et recommandé par une amie). Sachant que manga et films asiatiques font 2 avec moi mais que ce film fut une exception, saurais-tu me conseiller des films du fameux Miyazaki ? (ou autre).
    Sachant que l'histoire y est pour beaucoup pour ce qui m'a plu dans le film :)
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Ça va être compliqué de te répondre correctement car contrairement à toi j'aime beaucoup les manges, la culture nippone et possède toute la collection des Miyazaki.
      Alors c'est difficile de savoir ce qui pourrait te plaire ou pas.
      Peut être le château ambulant, mon deuxième chouchou de Miyazaki. J'avais traîné des amis au ciné et ils avaient apprécié. D'ailleurs je pense bientôt en faire un article!
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Et bien j'attends avec impatience l'article alors =) J'espère vraiment que tu vas en faire un car découvrir des films j'adore ! Je suis une vraie dvd addicte lol, dans le lit avec un bon repas...
      Puis je me déciderais peut-être à le prendre en dvd ! Merci pour ta réponse :)

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?