mardi 20 août 2013

[DVD] : La Petite Sirène

La semaine dernière, entre deux commandes, je me suis fais une petite séquence nostalgie en regardant La Petite Sirène (version Disney).
A savoir que ce dessin animé était mon préféré quand j'étais petite, et que je passais mon temps à chanter en me prenant pour Ariel (mais en moins réussi).
Je collectionnais aussi les poupées barbie à son effigie, j'en avais même une qui chantait c'était trop la classe! Bon, trêve de radotage et place au film.


Pour celles qui seraient passé à côté (C'est possible?!), petit résumé :
Ariel, jeune sirène princesse de 15 ans rêve de découvrir la vie à la surface et collectionne les objets trouvés dans de vieilles épaves.
Alors qu'elle faisait une de ces traditionnelles escapades, elle tombe sur un bateau ou Le Prince Eric fait une fête. Celle ci est rapidement gâché lorsque l'orage éclate et que le bateau commence à sombrer...Ariel décide donc de le sauver et en tombe rapidement amoureuse...


Ariel, bien décidée à mettre un pied sur la terre ferme pour retrouver son Eric va faire un deal avec la sorcière Ursula : Sa jolie voix contre des jambes. Elle a trois jours pour que le prince l'embrasse sinon elle sera la prisonnière d'Ursula.


Une condition qui va être plus que difficile à obtenir, puisque la seule chose dont se souvient Eric est la voix d'Ariel, et pour tout dire il en est obsédé.

Heureusement les amis aident !
Un film qui me ramène en enfance, et je me retrouve plonger dans l'histoire, 1h30 ou j'oublie tout.
On chantonne les chansons (dont on connait toujours les paroles), on sourit, et on espère pour elle que ça va marcher (même si on connait déjà la fin).

Ariel est une princessse douce, qui n'en fait pas des tonnes. J'ai remarqué seulement la dernière fois qu'elle était presque tout le temps en bleu, ma couleur préférée viendrait elle de là?

On aime ces acolytes frapadingues, Eurêka, Sébastien et Polochon forment un trio d'enfer !

Eureka, faux génie et presque styliste

Peut être pas le meilleur dessin animé objectivement, mais il aura toujours une place spéciale pour moi.


CreaKenji
5 ans et demi

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. "Regarde-la, douce et fragile à la fois..." :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours les mêmes références à ce que je vois ;)

      Supprimer
    2. Oui lol ^^.
      Je suis fan des Walt Disney, j'ai même un quizz sur les films ;)

      Supprimer

Une petit bonheur à partager?