mercredi 8 octobre 2014

Les luminescences d'Avignon

Samedi dernier, une petite escapade à Avignon m'a permis d'assister à ce très joli spectacle.
Après un bon petit resto dans une ruelle de la ville (dont je vous parlerai certainement), nous voila devant le majestueux Palais des Papes.


Tout comme les Carrières de lumière, il s'agit d'un spectacle vidéo 3D. Vous entrez dans la cour du palais des papes et la projection se fait directement sur les murs, à ciel ouvert avec pour seul éclairage un croissant de lune, grandiose !
Le spectacle raconte l'histoire d'Avignon et de ce palais à travers les siècles. On est guidé par les voix de Francis Huster, Claude Giraud et Céline Duhamel, qui nous expliquent les scènes alternant musique et dialogue.
Une chouette sortie si vous êtes dans le coin, un spectacle immersif. Tellement immersif qu'il en devient angoissant lorsqu'une scène fait recouvrir les murs d'eau (et que j'ai peur de l'eau forcément...). On assiste aux périodes de réjouissance comme aux périodes de misère.

La projection sur le palais est juste waouh,on se met à imaginer la vie qu'il y a pu avoir dans cet endroit, on est transporté dans le temps.


Si vous êtes dans le coin, les luminescences c'est tous les soirs jusqu'au 11 octobre inclus.


CreaKenji


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?