lundi 23 février 2015

Weekend à Paris : Exposition Dessins du studio Ghibli

Même si on a profité d’être à paris pour aller à la pâtisserie des rêves, on avait prévu ce petit weekend pour aller à l'exposition Dessins du studio ghibli : Les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Miyazaki et Takahata .
Pour ceux qui ne connaissent pas, se sont les fondateurs du studio Ghibli (Chihiro, Totoro...) et dont je suis absolument fan.

On commence l'expo avec un petit cours / descriptif sur comment sont fait leurs films, la place du layout, la création des mouvements...une bonne introduction si, comme moi, vous n'y connaissez pas grand chose dans ce domaine.

Et puis, on commence à déambuler à travers tous ces dessins, regroupés par films et par réalisateurs. Je vous conseille de prendre le guide audio pour la visite, qui vous éclairera sur certains dessins et vous révèlera quelques anecdotes. Certains layouts ont été dessinés par Miyazaki himself, juste superbes !
Deux petits films interviews permettent de suivre l'évolution artistique de Miyazaki et Takahata et nous permettent de suivre leur carrière et comment ils en sont venus à créer le layout

Une superbe expo pour ma part, on comprend mieux la création de ce type de film, ce qu'ils ont mis en place et la prouesse technique réalisée. Une belle immersion dans leur univers que j'affectionne tout particulièrement.

Si vous n'y êtes pas encore allés, dépêchez vous, l'exposition se termine le 1er mars !




Kenji
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?