lundi 28 mars 2016

Week-end nature en Camargue : Aigues Mortes et les Salins

Un week-end de mars, le soleil,  les températures printanières et l'envie de bouger nous ont donné envie de partir pour une petite escapade.
Une petite discussion, un itinéraire et quelques réservations plus tard, nous voilà parti à la découverte de la Camargue !

Première étape de notre weekend, Aigues Mortes !
Si comme nous vous aimez les villages médiévales, vous ne pouvez que vous y arrêter. Les remparts et fortifications sont vraiment très importantes.
A travers les ruelles, on découvre de nombreuses petites boutiques, et une jolie place où s'entremêlent les terrasses des restaurants.
Et dès que vous passez ces remparts, vous apercevez les salins et un superbe paysage.

Puis, direction les Salins !
A deux pas d'Aigues Mortes et emblématique de la région, nous voilà parti pour une visite guidée d'une heure trente à bord d'un petit train. Les Salins appartenant à la société La Baleine, on ne peut les visiter que de cette façon.
On serpente dans le paysage avec la ville au loin, et les jolies couleurs caractéristiques des salins apparaissent entre deux explications sur la fabrication du sel.
Une escalade sur une montagne de sel, une visite du musée et de la boutique, la visite se termine avec plein de belles images en tête.
Je ne peux que vous conseiller cette visite si vous êtes dans les parages !




On continue cette escapade en Camargue une prochaine fois, avec au programme visites de cave, les Saintes Marie de la mer et un parc ornithologique.

Kenji
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?