jeudi 9 février 2017

Cours de cuisine : L'Atelier des Chefs Aix en Provence

C'est par un soir encore pluvieux du mois de janvier que nous avions rendez vous à l'Atelier des Chefs à Aix en Provence, dans une petite rue non loin du parking Bellegarde.

Au programme du cours de cuisine, un menu bistrot à faire en 1h.
En plat, on s'est essayé à un parmentier de confit de canard cuit au vin rouge.
Quant au dessert, on a pu apprendre plusieurs techniques grâce à une recette d'émincé de poires confites à la vanille, éclats de nougatine au sésame et caramel au beurre salé.


Le chef cuisinier était vraiment bon pédagogue et nous a vraiment appris à faire ces recettes. Contrairement à d'autres cours, nous avons vraiment tout réalisé de A à Z ce qui nous a permis de refaire sans problèmes les préparations à la maison.
Le seul petit bémol a été à la réception des recettes par mail après le cours. Elles ne correspondaient pas tout à fait à ce qu'on a fait, le chef ayant certainement modifié la recette de base prévue par les ateliers.

Après le cours, il y a la possibilité de manger soit une place, soit chez soi et dans ce cas, tout est emballé avec soin.

C'était une vraie activité plaisir que je recommande si vous aimez cuisiner.
Ils proposent plusieurs types de cours, et je crois que j'y retournerai bien pour mon domaine de prédilection : La Pâtisserie !



Kenji


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petit bonheur à partager?